COLLOQUE JEUX D ARGENT ET DE HASARD 17 ET 18 NOV 2016 à Bordeaux

Au cours de l’année 2013, l’Université de Bordeaux et son laboratoire du CERDARE (Centre d’études et de recherches en droit administratif et sur la réforme de l’Etat) ont organisé un colloque sur « Etat et jeux d’argent et de hasard : les jeux sont-ils faits ? ».

Cette manifestation, en réunissant les spécialistes universitaires, institutionnels et professionnels des jeux d’argent et de hasard, a permis d’établir un premier bilan législatif et réglementaire pour ce secteur économique.

Dans le prolongement de cette manifestation scientifique, l’Université de Bordeaux souhaite aujourd’hui élargir l’analyse en s’intéressant à la question fondamentale de la régulation appliquée aux jeux d’argent et de hasard.

Le CERDARE/ Institut Léon Duguit et le FORUM Montesquieu organisent à cette fin un nouveau colloque à Bordeaux les 17 et 18 novembre 2016. L’ambition poursuivie est de réunir tous les spécialistes qu’ils soient chercheurs universitaires (en particulier de l’Université de Bordeaux), représentants institutionnels (autorités de régulation, de la concurrence…), professionnels concernés sur le territoire national (opérateurs, consultants), mais aussi les opérateurs et représentants des autorités de régulation étrangères